Les coups de coeur

Mamie Luger, Benoit Philippon

Mamie Luger, Benoit Philippon

Vous n’avez jamais lu de polar ? Ce livre est parfait pour tenter ce genre. Mamie Luger c’est l’histoire d’une femme qui ne s’est jamais résignée face aux hommes. Tout au long de son interrogatoire avec l’inspecteur du coin, Mamie Luger raconte à travers des flash-back sa vie trépidante. Une féministe qui n’hésitait pas à jouer avec l’illégalité pour défendre ses droits. Un sacré bout de femme à laquelle on s’attache.

Amandine

Les lendemains, Mélissa Da Costa

Les lendemains, Mélissa Da Costa

Les Lendemains est une belle démonstration de l'importance de l'entourage ; de bien s'entourer pour survivre face à un drame. Les personnages sont attachants, le cadre donne envie d'avoir son potager autour de sa petite maison perdue dans la campagne. Bel hommage à la résilience. Après la pluie vient le beau temps !

Sonia

Lettre à D., André Gorz

Lettre à D., André Gorz

Une lettre d'amour ; l'éloge d'une femme par l'homme qui accompagne sa vie, un homme qui se rend compte, à la fin de leur vie, en prenant du recul sur leur éxistence, la dévotion, le partage et les sacrifices dont elle a fait preuve pour lui, et son art. C'est une déclaration d'amour tardive, presque un peu trop d'ailleurs, mais qui apporte de la beauté aux souvenirs passés.

Mélanie

1 2 3 4 5 6