Les coups de coeur

Reine de coeur, Akira Mizubayashi

Reine de coeur, Akira Mizubayashi

« Reine de cœur fait partie de ces livres sans attentes qui émerveillent et orchestre le désir que l’on a d’une lecture. Ces mots sont la prouesse d’un jardin doux, créée au fil des saisons, construit avec tendresse et considéré comme la plus précieuse des perles que nous est donnée. Mizubayashi est un virtuose des mots, il nous berce dans ce récit d’enquête d’un amour pris dans une bouteille et flottant dans le temps jusqu’à trouver la boucle d’un mystère et le souffle sur une histoire de famille qu’on voudrait qui soit notre. » A.

Le café sans nom, Robert Seethaler

Le café sans nom, Robert Seethaler

« Parce que reprendre un café laissé à la poussière, pour en créant un phare dans la ville, sera toujours une merveilleuse idée. Parce que les récits que l’on surprend au comptoir d’un café, que ce soit ceux des habitué·es ou ceux des voyageurs, seront continuellement une belle partition sur laquelle jouer. Parce que créer des habitudes et repères sera toujours réconfortant. Parce que parler d’amour, de peur, d’abandon, d’espoir et de désillusion sera éternellement la preuve d’une grande sensibilité. » L.

Je me regarderai dans les yeux, Rim Battal

Je me regarderai dans les yeux, Rim Battal

« Premier roman d’une autrice aux mots précieux, Rim Battal nous livre la bataille pour la libération du corps de la femme qui se heurte à de nombreuses trahisons. C’est au temps de la construction, de la compréhension du monde dans lequel nous grandissons et de l’apprentissage de l’amour de soi, que les barrières et contorsions sociales se dressent pour empêcher la propriété totale de notre corps et la pensée selon laquelle la liberté est acquise. L’injustice envers le corps des femmes ne doit pas être considérée comme une banalité et le combat pour l’équité et l’indépendance retentit entre les pages de ce récit avec force, sororité, désir et volonté de reconnaissance. » E.

1 2 3 4 5 6 7 8